Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
8 mai 2007

Mousse au chocolat pour blogueuse en manque !!!!

IMG_0032

Dans la vie il faut parfois savoir se prendre en main !!!
Savoir se faire plaisir avec des choses simples.
Prendre le temps, cinq minutes pas plus ...
Cinq minutes montre en mains.
Attention top départ :

Déposez 175 g de chocolat noir haché dans un grand saladier, ajoutez 15 cl de crème fraîche liquide et faîtes fondre le tout au micro-onde (1 mn).
Incorporez en fouettant bien 3 jaunes d'oeufs les uns après les autres dans la préparation (1mn).
Battre 3 blancs en neige pas trop ferme et leur incorporez 2 cuil. à soupe de sucre pour serrer (1mn).
Mélangez délicatement les blancs avec la préparation au chocolat et versez dans des coupes, ramequins ou verres (1mn).
Laissez au minimum 3 heures au frais, 1 nuit c'est encore mieux.
(bon moi je n'ai tenu qu'une heure ce qui était déjà fort bien...)
Au moment de servir, garnir les coupes de chantilly siphonée (40 cl de crème fraîche 35 % MG + 3 CS de sucre de canne + 1 cartouche de gaz / cette chantilly sert à tout moment et se conserve au frais 8 à 10 jours !) et de copeaux de chocolat.

IMG_0036

-Tout chocolat de Marabout-

Publicité
Commentaires
L
my gosh! je salive!
S
Ouais, moi aussi je suis en manque!! Ta mousse a l'air terrible!
E
Hannnnnnnnn! que d'aérien!!!!<br /> Je crois que je suis en manque là!!!!
V
Purée... 5 minutes???!!<br /> Oh misère!!!lol
I
Miammmm! c'est bonnn!
Publicité