Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
29 mai 2007

Quatre à quatre pour un carnaval de quatre-quarts

C'est Loumi qui m'invite à répondre à ce petit questionnaire tout gentil ...
Cela fait une éternité que je n'ai pas répondu à un questionnaire
alors pour celui-ci je me lance !!!

Quatre emplois que j'ai eu dans ma vie ...

Serveuse
Assistante dentaire
Animatrice d'atelier culinaire

Quatre films que je regarderai encore et encore ...

Le dernier samouraï
Pearl Harbor
Sleepers
Nikita
C'est juste ce qui me passe par la tête mais en général ce sont des films où je pleure toutes les larmes de mon corps, sniiifff !   

Quatre émissions ou séries TV ...

FBI
Grey's anatomy
Lost
Les experts (attention, Las Vegas uniquement !)

Quatre endroits où j'ai vécu ...

Marquise (mon enfance)
Pittefaux (mon adolescence)
Rinxent (ma vie de couple)

Quatre endroits où je suis allée en vacances ...

Ardèche, camping à Joyeuse.
Espagne c'est le voyage de noces.
Haute Savoie les 1ére vacances avec les filles exxxtra.
Sologne et la découverte du camping pour mes filles.

Chaque fois que je vais sur le net ...

Je vide mon apn
Je passe voir mes blogs préférés
Je vérifie mes mails
Je regarde le programme TV

Quatre mets que je ne mangerai jamais ...

Je n'ai pas vraiment de répulsion à manger ... les abats peut-être !

Quatre de mes plats favoris ...

Des pâtes, à ce que l'on veut, je m'en fiche ...
Les sashimis
Les soufflés
Les desserts chocolatés oups !

Quatre endroits où je voudrais être de suite ...

Dans mon lit
Au bout du monde
Chez le Japonais
Avec mes amis autour d'un billard

Voilà voilà, je passe la main à qui le souhaite...

Quoi de mieux que des quatre-quarts
pour un questionnaire de quatre en quatre ???

IMG_0322

Un quatre-quart est composé
de quatre fois le même poids.
Au total normalement ce gâteau pése 1 kg, donc 4x250g.
Là mes 4 oeufs ne pèsent que 210 g, pas de souci on adapte !

210 g d'oeufs
210 g de beurre
210 g de farine
210 g de sucre
1/2 paquet de levure chimique
+ des pépites choco
+ des zestes d'oranges confits

Préchauffez votre four à 180° C (Th 6).
Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les énergiquement avec le sucre.
Ajoutez le beurre fondu, mélangez bien.
Incorporez enfin la farine et la levure.
parez la préparation en 3,
laissez une préparation nature,
dans l'autre ajoutez des pépites choco,
et dans la dernière des pépites choco
et des petits dès de zeste d'oranges confits.
Remplissez vos empreintes et cuire 15 minutes.

IMG_0326

Publicité
Commentaires
*
ah oui Sleepers c'était un sacré film!!! et quel casting!
L
oulala, ils ont l'air moëlleux en plus! Miam!
N
Jolis gâteaux!<br /> PS: moi aussi j'adore Grey's Anatomy et Lost!!!<br /> Je suis d'accord aussi pour les Experts à NY)
P
wouahh! il sont super ces 4 quarts! il me semble que c'est la forme des cakes tunisiens? ils sont superbes encore une fois!
N
superbes photos... surtout la dernière<br /> elles sont très appétissantes
Publicité