Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 juin 2007

Passatonvoizin et son tartare de dorade, d'avocat et tucs !

IMG_0054

C'est bien sûr Marion et son fabuleux Passatonvoizin
qui a lancé la chose, mais c'est les mains dans l' plat,
qui me propose 3 ingrédients à popotter.
A moi de me débrouiller pour vous proposer une recette
avec 2 de ces 3 ingrédients et d'en ajouter un autre ...

Dorade
Avocat
Pamplemousse

J'élimine le pamplemousse et j'ajoutes des tucs !!
Ben oui quoi des tucs comme à l'apèro...pas des Turcs, pffff !!!!

Tout de suite j'imagine du froid,
immédiatement un carpaccio.
Bon, déjà la dorade je la récupére entière,
enfin vidée, sans tête mais pas en filet,
à moi de les lever et évidemment tout ne se passe pas exactement comme prévu !
Certes j'ai de la famille dans le poisson,
en habitant à 10 km de Boulogne sur mer, le
1er port de pêche de France
c'est quand même un comble de ne pas être fichu de lever un filet !!!!
Pardon tonton, pardon David ...

Mon carpaccio se transforme alors en tartare et franchement,
ce n'était pas plus mal !

Pour 2 tartares bien consistants :

-1 belle dorade (2 beaux filets)
-1 avocat
-1 citron vert
-de la sauce soja
-1 cs d'huile
-des tucs
-sel et poivre du moulin

Détaillez les filets de dorade en petits dès. Les mettre dans un saladier et les arroser de sauce soja, salez un peu et poivrez, réservez au frais.
Coupez l'avocat en petit dès, l'arroser avec le jus du citron vert, ajoutez la cs d'huile, la cs de zestes, du poivre et 1 cs de sauce soja, mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Alternez dans un verre l'avocat et la dorade, terminez avec quelques tucs broyés et de l'avocat.
Servez très frais !!!

IMG_0058

Je passe le relais à Trinidad et ses jolis petits plats,
voici donc pour toi :

Avocat
Dorade
Tucs

bonne chance ;o)))   

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment très beau!! biises micky
C
Tres belle verrine ensoléillée !
C
ouhou vraiment super belle ces verrines!!!!
T
superbes verrines, comme d'hab chez toi !<br /> <br /> le niveau est haut !!! ouch !! faut que je m'accroche là ! mdr!<br /> <br /> allez on se retrouve chez moi ds 2 jours ;-)<br /> <br /> bisous
M
Haaaaaaaan la bonne idée, ça a l'air boooon...
Publicité