Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
27 octobre 2005

La MapFlammekueche

Où celle qui se prenait pour une Alsacienne
(mais ne le dîtes pas à Omelette).
Toujours "Manue en mode MAP",
je me décide pour une Flammekueche.
Je glâne donc quelques infos un peu partout
et je me confectionne enfin ma tarte.

Pour la pâte,
je mets donc dans l'ordre et dans le fond de ma cuve:
-170ml d'eau

-1 cuillére à café de sel
-2 cuilléres à soupe d'huile d'olive
-300gr de farine type 55 (pour info 1€38 les 5 kg à Auch.)

Et hop, programme sans cuisson, entre-deux,
direction Kiné pour mon dos.

Je reviens, ma pâte est prête à être étalée,
j'avais l'impression qu'elle était un peu trop molle,
mais, les mains dans la farine pour l'étaler ça va impec.
flammekueche_001flammekueche_002

Pour la garniture:
-2 gros oignons
-10 à 15 cl de crème fraiche
-200gr de lardons allumettes
-sel et poivre

2 gros oignons que je lamine trés finement
grâce à un appareil que j'ai depuis au moins 10 ans
et dont c'est la première utilisation aujourd'hui
(il a failli partir à la poubelle il y a moins de 2 semaines, ouf).
Je les faits blondir auparavant dans une pôele.
flammekueche_003flammekueche_004flammekueche_005
Pendant ce temps
j'étale 10 à 15 cl de crème fraiche sur la pâte.
La prochaine fois j'essayerai avec moitié-moitié de fromage blanc.
J'y ajoute mes oignons, je sale légérement et poivre abondamment.
Pour terminer, je passe mes 200 gr de lardons
toujours dans la pôele, ils rendent pas mal
de graisses et d'eau, je les égoutte et les ajoute à ma tarte.
flammekueche_006
flammekueche_007flammekueche_008
C'était super bon, la pâte super fine,
si je devais rectifier quelque chose,
cela serait peut-être un manque de cuisson
de la pâte par le dessous, sinon, excellent !

Publicité
Commentaires
S
Miam miam la Flammeküche!!! Rien que pour ça je voudrais une map!!
O
ca a lair super bon!!!!!!!!!!!!<br /> les photos sont superbes (surtout la derniere!) vous avez du vous régaler comme des ptits fous!!!
Publicité