Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
1 novembre 2005

Brioche au yaourt en MAP

Rentrée cette nuit à 1h du matin, il fallait quand même programmer une brioche pour le lendemain, c'est la moindre des choses lorsque l'on posséde une Map depuis moins d'une semaine.
Je teste donc la brioche au yaourt.

La map quigg à un TH de 64.
Ce qui signifie que 64% de la préparation doit être en liquide, donc pour 500gr de farine, il faut 320ml de liquide.

Dans un récipient, je met:
-3 jaunes d'oeufs
-1 yaourt nature de 125gr
Je pèse et je mets le complément pour arriver à 320ml en lait, je mélange bien le tout et le verse dans la cuve.
J'y ajoute de l'extrait de vanille, 2 sachets de sucre vanillé, 1,5 c à café de sel, 5 c à soupe de sucre et 500 gr de farine et la levure au dessus du tout.

Je programme sur pain blanc n°3-1 kg-croûte pâle.
Il faut arrêter le programme 20 mn avant, on verra bien......

Résultat, je me léve exactement à la bonne heure (le flair), j'arrête donc la map, je sors la brioche, ça sent toujours aussi bon, les côtés sont un peu cuit mais ça va.
Je trouve que c'est mieux, plus moelleuse, pas vraiment plus de goût mais je pense que l'on s'est habitué au goût des brioches industrielles donc peut-être un temps d'adaptation......
brioche_map_006brioche_map_007brioche_map_008

Publicité
Commentaires
T
Super ca marche parfaitement. Mais je n'aime pas avoir trop de blanc d'oeuf en suspend. Quoique si mon essai de financiers est concluant, ca devrait pouvoir s'arranger. Enfin avant je fais de la boulange a la main cet apres midi.<br /> <br /> En surfant a droite a gauche...
T
Pour le gout il n'y a pas de beurre dans ta recette, ca fait partie du bon gout de certaines brioches plus riches en gras.<br /> <br /> Je m'en vais essayer ta recette aussitot.
P
Elle a l'air très très moelleuse. bravo
S
Quelle belle mie...je bave...
Publicité