Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
10 février 2006

Cheese-Cake aux pépites Kinder

Le voici, le voilà
The CHEESE-CAKE !!!!!!!!

cliquer_pour_agrandir_208

Il est eXXXXxquis.
C'est léger, c'est frais, ça a du goût.

Dans un cuisine actuelle de l'année dernière,
Je pense ne pas être la seule à l'avoir repéré !

180 gr de sucre
180 gr de farine
1 sachet de levure chimique
16 gr de feuilles de gélatine
10 barres Kinder
5 cl de jus de raisin blanc
3 jaunes d'oeufs
1 kg de fromage blanc à 20% de MG
20 cl de crème liquide
120 gr de beurre mou
1 pincée de sel

Fouetter les jaunes d'oeufs et 100 gr de sucre jusqu'au blanchiment.
Ajouter le beurre en pommade,
puis la farine mélangée avec la levure et le sel.
Etaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur.
Poser dessus le cercle.
Retirer les chutes de pâte et mettre au frais 30 mn.
cliquer_pour_agrandir_1791
Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Préchauffer le four à 160°C.
Enfourner la plaque et cuire 15 à 20 mn.
cliquer_pour_agrandir_180
Sorter du four et laisser refroidir.
Déposer le sablé et son cercle sur le plat de service.
Faire chauffer le jus de raisin puis hors de feu y faire fondre la gélatine.
Fouetter le fromage blanc avec le reste de sucre.
Incorporer le jus de raisin, la crème fouettée en chantilly et le chocolat en dés.
cliquer_pour_agrandir_1831cliquer_pour_agrandir_1841
Verser la pâte sur le sablé,
lisser la surface et mettre au frais au moins 4 heures.
cliquer_pour_agrandir_206
Aucun souci de démoulage....
Par contre la gélatine tiède au contact du fromage blanc froid
a durci en faisant des morceaux, dommage dommage...

Publicité
Commentaires
P
Sympa cette recette, photos très jolies
M
Je te crois sur parole,ce chessecake avec les kinder ça doit être divin!Merci pour cette recette,bise
F
Salut Manue.<br /> Moi le "cheese"-cake je suis pas forcément fan mais vu la très jolie forme, et les bons trucs que tu mets dedans ça doit tout de même être bons.<br /> J'y gouterais bien!!! Bientôt p.e. ?
K
par contre les kinder manman c tro bon je peu manger au moin une 20000000000000000000000000000eme
K
la tof la ne done pa tro envi di gouté personelemen!!!!!!!!!!!!<br /> burk
Publicité