Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
13 mars 2006

Roulade de porc au Maroilles et ses pâtes fraîches

Marie-Laure nous lance ce défi depuis son site Ô délice:
créer une recette avec du porc et du fromage.
Alors j'ai pris des escalopes de porc, du Leerdamer,
puis je me suis dit que j'improviserai !
J'ai ma soeur qui passe et je lui en parle,
là elle me dit: tu ne fais pas avec du Maroilles ??
Bien sûr du
Maroilles !!!
roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_012

J'ai mes 3 escalopes, 1 maroilles, du beurre, sel et poivre.
Je mets mon Maroilles coupé en tranches sur l'escalope et je la roule.
Je m'aide de pic en bois pour maintenir la chose.
roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_002
Je fais revenir dans du beurre sur chaque côté.
Je sale, je poivre.
roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_011
Je rajoute un peu d'eau et je pose le couvercle sur la cocotte.
Je cuits pendant 20 mn à feu doux.

Poue les pâtes fraîches, direction Marmiton,
j'ai réalisé celle-ci.
C'est la première fois que je me lance là-dedans,
j'en ai cassé mon rouleau mais ça en valait la peine.
Elles sont encore trop épaisses mais tout de même délicieuses.
roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_001roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_003roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_0041
roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_005
roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_006roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_007roulade_de_porc_au_maroilles_et_p_tes_fra_ches_010
C'est vraiment tout bête à faire et qu'est-ce que c'est bon !!!!

Publicité
Commentaires
C
salut manue je pense essayer pour mon amoureux je te dirai si cela leur a plus biz
C
salut manue je pense essayer pour mon amoureux je te dirai si cela leur a plus biz
M
Ouais, super, une vraie recette d'euch'Nord ! Le maroilles, c'est encore meilleur chaud, miam, merci Manue !
B
Belle recette Manue et avec des pâtes fraîches maison. Je prends juste la garniture ;-)
A
je suis fier de mon idée, mais je préfère quand même le boeuf au maroille.<br /> et en fin de semaine, j'essaye les pâtes fraîches.
Publicité