Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
21 juillet 2006

Petits flans aux abricots et aux amandes

Cliquer_pour_agrandir_524

Pour une douzaine de ramequins :
10 abricots
60 cl de lait
20 cl de crème liquide
5 oeufs
80 gr de maïzena
125 gr de sucre
110 gr d'amandes effilées
1 cc d'extrait de vanille
.....
et pour le sirop
60 cl d'eau
275 gr de sucre

Porter à ébullition l'eau avec le sucre.
Ouvrir les abricots en 2,
extraire le noyau et couper les fruits en quartiers.
Les plonger dans le sirop et laisser cuire à petit feu 15 mn.
Réserver.

Préchauffer le four à 200°C.
Chauffer le lait et la crème sans ébullition.
Fouetter les oeufs et le sucre
jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter la maïzena tamisé et l'extrait de vanille, mélanger.
Verser sur cette préparation le mélange à base de lait
doucement et en remuant constamment.

Verser la préparation dans une casserole
et chauffer jusqu'a épaississement sans cesser de remuer.

Répartir la crème dans les ramequins,
ajouter les abricots au sirop et parsemer d'amandes effilées.
Cuire 25 à 30 minutes.
Laisser refroidir avant de servir.

C'est très agréable comme texture,
très goutu,
même Mr a adoré,
moi aussi il faut dire,
bien frais c'est un délice ...

Cliquer_pour_agrandir_517

Publicité
Commentaires
L
merci manue pour cette fabuleuse recette on a adoré...
C
Ils ont vraiment une bonne tête !
T
mmm j'adore !!<br /> Ca me rappelle les petits gratins (voui je sais c'est pas tout à fait pareil lol) que j'avais faits pour le pique-nique avec les bloggeuses lyonnaises.<br /> Au fait Manue, c'est quand tu veux pour l'exil...On t'attend ;o)
P
Que ça a l'air bon ! Hé hop, une petite recette que je me garde sous le coude pour ce week-end.<br /> Merci Manue
A
Sympathiques tes petits flans, je me laisserai bien tenter !
Publicité