Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
20 juillet 2006

Confiture de pêches à la vanille

Cliquer_pour_agrandir_516

Non non, je n'ai pas voulu copier Tante Anna,
il me restait la moitié de la cagette de pêche
donc logique, je fais de la confiote ...
Pêche et vanille me semblait un bon compromis !

J'ai donc dénoyauté et épluché quelques pêches.
J' ai récupéré 800 gr de pêche que j'ai coupé en morceaux vulgairement,
un peu trop vulgairement d'ailleurs, j'aurais dû affiner...
J'ai ajouté 700 gr de sucre confisuc', un jus de citron
et un sachet de vanille de madagascar
(c'est du sucre vanillé avec des grains de vanille dedans,
moins bien que la gousse mais bon ...).
J'ai laissé macérer 24 h.

Le lendemain j'ai cuit en laissant bouillonner
pendant 30 à 45 minutes, le temps que les pêches soient bien cuites.

A ce moment là, j'ai trouvé que les morceaux étaient trop épais
alors gaillardement j'ai plongé mon mixer dans la bassine
et j'ai juste fait 2 ou 3 "rhoingggggggggg" (même pas peur).

Je me suis dis aussi
que j'en avais un peu marre des confitures semi-liquide
et que les pêches ne contenant pas trop de pectine  il fallait assurer.
Le citron ne serait pas suffisant
alors comme me l'a si gentiment conseillé Cunégonde,
j'ai ajouté 2 gr d'Agar-agar avant de terminer la cuisson,
et j'en suis ravie ...

Cliquer_pour_agrandir_515

Publicité
Commentaires
D
J'serais le chat moi j'me méfierais quand la Manue elle est en période de teste et qu'elle a de la gélatine à la main, j'me méfierais !!!<br /> Bon me faire ça par le temps qu'il fait ! c'est mon fruit que je préfère la pêche et là tu veux me mettre en cuisine à faire de la confiture !!! c'est pas humain !!!<br /> Et t'as vu j'ai pas dit un mot sur la glace à la pêche pas un mot hein ! j'ai résisté!!! heu...
K
Tu es dans une sacré période confiture. Tu as raison, c'est tellement bon les confitures maison...<br /> Euh, à moi aussi, la gélatine et l'agar-agar font peur...
M
Suzanne, du moment que tu n'a pas mis de l'agar-agar sur tes saucisses à la place du sel tout va bien ;o)))<br /> J'ai trouvé de l'agar-agar (depuis un petit moment au biocoop), j'ai pris 5 petits sachets de 2 gr, je ne sais plus le prix.<br /> C'est la 1ere fois que je l'utilise en fait, ça me fait terriblement peur ça et la gélatine, houuuuuuuuuuuuu....<br /> J'ai 1 kg de fromage blanc dans le frigo, je vais tester dessus l'agar-agar et on verra bien le résultat .........
O
hou qu'elle est appétissante!<br /> L'agar-agar donne en super résultat, c'est ce que j'ai mis dans ma gelée de thé et j'en suis ravie!<br /> Bise
T
Je n'avais jamais pensé à mélanger la pêche avec de la vanille. Mais pourquoi pas. Je me réjouis de tester ça... En générale je mélange la pêche avec la framboise.<br /> <br /> Amicalement
Publicité