Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
24 mai 2007

Riz sauté

IMG_0276

Je fais toujours cuire du riz en grande quantité,
avec ce qui n'est pas mangé le jour même
je traficote des salades
ou je fais du riz sauté.
Je n'ai donc pas vraiment de proportions a vous donner,
plutôt des idées...

- reste de riz
- 6 champignons de Paris
- 1 oeuf battu légèrement
- 1 talon de jambon
- Huile de sésame
- 1 échalotte émincée
- 2 gousses d'ails nouveaux
- ciboulette
- Sauce soja
- poivre

Dans votre wok faîtes chauffer 1 CS d'huile de sésame, ajoutez l'oeuf battu en faisant tourner le wok sur lui-même pour obtenir une omelette bien fine. Lorsque celle-ci est cuite, roulez-la sur elle-même et découpez-la en lanières, réservez.
Détaillez les champignons en fines tranches et faîtes-les cuire à feu moyen avec l'échalotte, ajoutez de l'huile de sésame si necessaire. Réservez avec l'omelette.
Coupez le talon de jambon en cube, les gousses d'ails en lamelles.
Dans le wok vide versez le riz et tous les autres ingrédients, ajoutez de la sauce soja et faîtes revenir quelques instants.
Saupoudrez de ciboulette.

Du riz sauté très occidentalisé mais ma foi délicieux !!!!

Publicité
Commentaires
I
c'est une bonne idée ! on accomode ça un peu comme avec les nouilles sautées : j'y penserai !
S
Très bonne idée avec un reste de riz ;)
D
Tiens, tu as sorti ton wok toi aussi. <br /> Très bonne idée ce riz sauté et comme toi, j'en cuit toujours trop
S
depuis que j'ai decouvert le riz sauté thai, je m'en fait des que possible, cad trrres trrres souvent! c'est trop bon
E
Ah très bonne idée ce riz sauté au wok ça changera un peu car moi avec les restes de riz c'est toujours en salade que ça se termine...
Publicité