Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
24 octobre 2007

Roulé aux pommes et confiture de lait de mon p'tit bouquin

Enfin je l'ai dans les mains,
et c'est super impressionnant de se retrouver avec ses propres recettes,
ses propres photos, son texte dans un petit bouquin tout mimi.

oc24_002

J'ai été contacté en mars je crois par une maison d'édition sur Paris
pour leur fournir 30 recettes ayant pour thème la pomme.
Il fallait autant de sucré que de salé,
j'ai donc pondu 5 recettes style apéro, 5 recettes style entrées,
5 recettes style plats et à mon grand bonheur 15 recettes de desserts.
Les recettes desserts sont forcément celles que j'ai terminé le plus vite,
l'éclate totale !
J'ai plus ramé pour le salé mais je m'en suis bien sorti,
mieux que je ne l'aurai cru au 1er abord.
Pour les photos c'était super flippant aussi,
j'ai dû recommencer la 'tarte sablée aux pommes et airelles façon crumble"
au moins 4 fois !!! Grrrr !!!
Bref, je suis toute fièrote, il est là dans mes mains.
Vous le trouverez en accompagnement du magazine "cuisinez pour vos amis"
octobre-novembre dans tout les marchands de journaux,
juste pour info,
au cas où ;o)))).

En bonus voici la première recette que j'ai réalisé pour ce bouquin,
un gâteau roulé à la confiture de lait, une tuerie !

Roul__aux_pommes_et_confiture_de_lait

Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes

- 3 œufs
- 60 gr de sucre + 2 cuil. à soupe
- 2 cl de lait
- 100 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 pommes Boskoop
- 400 gr de confiture de lait

Préchauffez le four à 180° C (Th. 6). Dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, étalez les 2 cuillères à soupe de sucre. Epluchez et évidez les pommes, les détailler en tranches de 2 à 3 millimètres et les déposer sur le sucre en les alignant bien. Cuire pendant 15 minutes.

Pendant ce temps séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le lait puis la farine, mélangez à l’aide d’une spatule. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel et en incorporer 1/3 à la préparation précédente pour la détendre. Ajoutez enfin le reste des blancs délicatement. Déposez cette pâte uniformément sur les pommes lorsqu’elles sont cuites et remettez au four 15 à 20 minutes.

Laissez reposer le gâteau 5 minutes puis le renverser sur un torchon mouillé. Etalez la confiture de lait tiédie sur les pommes et roulez le gâteau bien serré. Laisser refroidir 2 heures.

Faîtes votre confiture de lait maison ; il suffit pour cela de placer une boîte de

lait concentré sucré sans étiquette dans une cocotte minute. La recouvrir d’eau et fermer la cocotte. Comptez 25 minutes sur feu doux à partir du 1er chuchotement. Ouvrez la cocotte, videz l’eau et attendez le complet refroidissement de la boîte de lait pour l’ouvrir.

IMG_2172IMG_2174IMG_2175
IMG_2176IMG_2177IMG_2178

IMG_0274

Mouais j'suis contente, trop contente ;o) !

Publicité
Commentaires
T
bravo vraiment très en retard j'ai suivi le lien de ton billet d'aujourd'hui
L
FELICITATIONS !!!! En plus j'adore les pommes ca tombe bien ;)
L
J'ai ce ptit bouquin depuis quelques jours et je ne savais pas que c'était tes recettes, félicitations !!
O
Il y a quelques jours, ma maman a fait les muffins salés aux pommes et jambon, ils ont une vraie texture de muffins et sont vraiment excellents ! Le mélange est très agréable.
N
très dûr mais je l'ai trouvé .... toutes tes recettes sont superbes, bravo pour cette oeuvre<br /> biz<br /> PS : Clairchen, c'est moi qui est pris le dernier exemplaire!!!
Publicité