Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
24 mai 2008

Le gâteau au chocolat intense

IMG_0318

Issu d'un magnifique livre en forme de plaque de chocolat,
aussi chouette à l'extérieur qu'à l'intérieur ...

Stéphan Lagorce nous emmène dans son univers chocolaté
et c'est très réussi !

France 2 en parle ici.

Il vous faudra:

120 g de beurre (salé)
200 g de chocolat noir
150 g de sucre
4 oeufs
80 g de farine

Préchauffez votre four à 180 °C (Th. 6).

Faîtes fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde par session de 30 secondes en mélangeant bien à chaque fois.
Dans un saladier mélangez le sucre, les oeufs puis la farine, ajoutez le chocolat fondu avec le beurre, fouettez vigoureusement afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Versez la pâte dans un moule siliconé rond de 20 à 25 cm (ou un moule carré de 15 cm de côté).
Enfournez pour 30 minutes.

Je vous met une petite photo de l'intérieur,
juste au cas où vous voudriez voir ce que ce gâteau à dans le ventre ...

IMG_0324

Pas mal hein ????

Par contre dans le livre on nous dit de le déguster tiède,
comme ci-dessus,
mais il est tellement meilleur le lendemain après un séjour au frais,
comme ci-dessous ... déliciousss !

IMG_0332

Publicité
Commentaires
M
Voilà ça faisait un petit moment que j'avais repéré ce gâteau.mais je n'osais pas le faire de peur de le manger tout entier.ça y est demain j'ai un anniversaire quelle bonne occasion.<br /> Mais comment vais je tenir jusqu'à demain?
F
OUI le gateau a l'air terriblement bon mais j'adore aussi le moule en forme de fleur, c'est super beau.<br /> Où en trouver??<br /> MERCI
M
Je suis venue te dire qu'il vraiment très bon !!!!! Merci....
H
il a l'air d'être à tomber ce fondant!
M
INTENSE !!!!!!!
Publicité