Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
30 octobre 2005

MAPpain

Allez, on continue les amis,
contente de ma brioche de la nuit,
je décide de poursuivre avec un pain pour ce midi.
Je mets donc dans ma cuve:
-320 ml d'eau
-1.5 mesurette de sel
-500 gr de farine, j'avais un reste de Franc.. spécial pain, j'ai mis celle-là
-1 sachet de levure de boulangerie

Je laisse la map faire son travail mais me dit
que je ferai des "grignes" (j'ai appris un nouveau mot)
juste après la dernière poussée.
5mn avant le départ de la cuisson,
je jette un oeil par le hublot et Ô merveille,
c'est super bien gonflé.
Je m'arme de mon ciseau et gaillardement
j' entreprend mes 2 encoches.
Aïe, ouïlle, tout retombe au fond de la cuve...
Tant pis, on verra.
Réguliérement j'observe la bête.
Jamais elle n'est remontée aussi haut.
Ca bip, c'est terminé.
Je sors ma cuve, on dirai qu'il y a un parpaing dedans.
Je me dis; dans le blog je mettrai "painparpaing".
Et bien NON,
Il est délicieux, la croute bien craquante,
la mie bien tendre et bien goûteuse. 
Ouf, je suis rassurée, c'est une bonne surprise.
Par contre, les "grignes", c'est fini,
fini j'vous dit !

brioche_map_003brioche_map_004brioche_map_005

Publicité
Commentaires
J
coud'lam sécurisé faites de belles grignes<br /> belles grignes jaco
C
tres sympa ton site ca donne envie de se mettre a la cuisine je suis loin d'etre une pro.<br /> Pourquoi ce site juste par curiosite?<br /> Tu as un e mail si j'ai besoin de conseils supp Ou habites tu? J'ahabite a Prague j'ai trois enfants tes filles sont tres mignonnes (des vraies jummelles?)<br /> Cordialement<br /> <br /> Cecile
A
Mais c'est quoi des grignes à la fin ?????????????????????
M
c pas des girgnes,<br /> c'est pas des gignes,<br /> je te promet que c'est des GRIGNES....<br /> t'es boulangére où quoi toi..?????
A
c pas des girgnes<br /> c des gignes
Publicité