Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
9 mars 2006

Gâteau au yaourt, le gâteau béta par excellence !!!!

Vous servez comme dessert à vos charmantes fillettes
un yaourt nature de la ferme que vous avez légérement sucré
de vos mimines légéres et auquel vous avez ajouté
devinez,
des pépites de chocolat pour faire un peu moins blanc !!!
Pas de chance, elles ne finissent pas tout...
Zut, un YAOURT DE LA FERME avec des PEPITES CHOCO,
non mais vous vous rendez compte un peu !!!!

Bon, je passe un deal:
-"je recycle vos yaourts en gâteau
et demain on part à l'école avec une tranche de gâteau ok ?
-oui oui oui, on adore tes gâteaux maman chérie"
(j'ai rajouté "chérie", ça me fait du bien !!!)

Dans un saladier, mélanger:
2 yaourts natures ou ce qu'il en reste
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 poignée de pépites choco
1/2 pot d'huile
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Arrivé à ce stade de la recette, le plus dur reste à faire:
verser dans un moule beurré et fariné
ou pour encore plus de simplicité
verser dans un moule silicone.
Au four T°200 pendant 30 à 35 mn.
Faire le test du couteau.
Démouler, laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.
cliquer_pour_agrandir_1792
C'est très bon pas sec du tout,
tout con tout bon devrait être la devise de ce gâteau !!!

Publicité
Commentaires
T
moi aussi c'est la première recette que j'ai su faire et je la connait par coeur ( je l'ai trouvée dans mon livre de maths de CM2, je ss tjs nul en maths mais je réussi parfaitement mon gateau au yaourt, comme quoi..!) dans ma recette il n'y a qu'un yaourt aussi et je met un pot de beurre fondu a la place de l'huile, je trouve sa meilleur et plus moelleux. En tout cas, ton gateau a l'air d'etre vraiment génial, et je vais vite l'éssayer parce que j'ai encore jamais testé cette recette la ( pourtant j'en ai faite beaucoup!) et puis ce qui est bien avec ce gateau c'est qu'on peut vraiment mettre de tout a l'interieur, si il vous reste des fruits par exemple des pommes, des poires, du citron, enfin bon tout ce qui vous passe sous la main s'accomode très bien ds ce gateau. J'ai aussi trouvé une recette un peut plus longue ( mais meilleur d'après moi ) ou il faut séparer les blanc des jaunes, donc voila.
P
Je l'ai fait hier, résultat: il n'a pas gonflé (pourtant j'ai mis la dose de levure) du coup il était un peu dense, limite pas cuit...en plus, toutes les pépites de chocolat ont coulé et étaient au fond.
F
bonjour, je me demandais si c'était possible de mélanger les pépites de chocolat et un yaourt aromatisé à la fraise.. Parce que j'ai des doutes sur le résultat! Merci
V
Nous en sommes aujourd'hui à notre 2ème essais.<br /> Nous avons remplacé un pot de farine de blé par un pot de farine de noix, le 1/2 pot d'huile par 1/2 port de beurre fondu, puis ajouté un bol de chocolat haché et 2 poignées de mini-smarties !<br /> Excellent !<br /> Merci pour l'idée des 2 yaourts : quel moelleux !<br /> Lucie et Virginie ;-))
P
miam miam !!!<br /> et hop c parti je sui déja o fourno !!!
Publicité