Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
20 avril 2006

Pudding chocolaté

A vous les mappeuses folles des brioches,
je vous dédie cette recette sympatoche,
qui chez nous a ravi petits et grands !!!!

Ayant un peu forcé sur la brioche le matin ces derniers jours,
il m'en restait quelques tranches
que je voulais transformer en pudding.

45 cl de lait
55 gr de beurre en dés
85 gr de sucre roux
225 ge de pain ou brioche, coupé en dés sans la croûte.
2 oeufs légérement battus
Pépites de chocolat selon votre goût !!
(moi 2 petites poignées)

Verser le lait dans une casserole, ajouter le beurre, le sucre roux
puis mélanger jusqu'a l'ébullition.
Mettre les dés de pain dans une jatte et arroser du lait.
Mélanger et laisser tremper 20 mn.
Préchauffer le four à 180°C.
Ajouter les pépites et les oeufs au pain
et battre pour bien mélanger.
Verser dans les petits moules ou dans un grand plat.
Cuire 40 à 50 mn jusqu'à ce que le pudding soit ferme et doré.
Servir chaud ou froid.

cliquer_pour_agrandir_285

Publicité
Commentaires
T
chuis pas mappeuse, pas plus fan de brioche que ça (enfin j'm mais.. bref) mais je suis gaga des puddings au chocolat... merci Manue ;)
L
hummm ça a l'air trop bon !
V
Hmmmm... de brioche, du chocolat, le tout qui devient pudding, mais ça ne peut etre que bon, enfin, je veux dire, délicieux ! les photos le confirment, re-miam !
F
De la brioche pour un pudding, il ne peut être que délicieux j'ai pas de map mais je vais tester la brioche...
A
Oh que ca a l'air sympatique tout ça !
Publicité