Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
19 mai 2006

Tilapia épicé

Je rentre de mon supermarché préféré avec des filets de poisson !
Du TILAPIA !
Dans mon coin on connait le hareng, le maquereau,
le cabillaud, la sole, le bar enfin bref, le Tilapia connais pas !
Ce sont 2 beaux filets,
je pense les faire à la vapeur ou alors en papillotte.
C' était sans compter sur cette recette
chipé chez Martine des Banlieusardises.
(je l'ai un tout petit peu modifié, juste un peu...)

Ingrédients (pour 2 personnes)
2 beaux filets de tilapia
3 CS d'huile d'olive
1/2 CS de paprika
1/2 CS de cumin moulu
4 tiges de ciboulette émincées
1 branche de thym émincée
2 pincée de cassonade
Sel et poivre du moulin

Préparation
Mélangez bien l'huile, le paprika, le cumin,
la cassonade, le sel et le poivre.

Enduisez bien les filets de Tilapia de cette huile assaisonnée
et laissez au frigo une demi-heure.

Chauffez le four position grill
et positionner celle-ci à 4 cm de l'élément chauffant.

Déposez les filets de tilapia sur du papier alu
et laissez griller 6-7 minutes,
ou juste assez pour que la chair soit cuite.
Laissez sur un seul côté.

C'est excellent, voilà un poisson qui a du goût et qui se tient,
la cuisson était impec, c'était parfait !

cliquer_pour_agrandir_2911

Publicité
Commentaires
S
Tres apetissant...:)
A
Moi non plus, je ne connaissais pas... on s'instruit tous les jours!
C
J'espère trouver ce poisson car ta recette me plait énormément!Je suis épatée par la tenue en cuisson de ce poisson!
A
Coucou j'ai acheté aussi des filets de Tilapia la semaine derniere dans mon super marché, ils sont partis au congèl. Mon poissonnier m'a dit que c'est un poisson d'eau douce comme la perche du nil. Sympa ta recette avec les épices en tout cas !
P
Le nom est rigolo, si en plus y pas d'arêtes,alors...
Publicité