Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
24 mai 2006

Pommes d' amour

cliquer_pour_agrandir_2782

Super simple, effet garanti mais je vous conseille tout de même
d'avoir les dents bien accrochées !!!!

Pour 7 petites pommes (golden):
300 gr de sucre
100 gr de glucose
colorant alimentaire rouge

Laver et essuyer les pommes.
Laissez-les sécher pendant 12 h.
Ôter le pédoncule et y placer un pique en bois.

Verser le sucre avec le glucose dans une casserole
et arroser avec 15 cl d'eau.
Porter à ébullition pendant 20 minutes (au moins).
Le mélange doît épaissir et légérement caraméliser.
(pas encore de thermométre pour moi donc un peu au jugé !!!)
Hors du feu ajouter le colorant et mélanger délicatement.

Déposer unez feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail.
Plonger les pommes dans le caramel,
en les retournant pour bien les recouvrir.
Egoutter et les déposer sur le papier sulfurisé.
Il est possible de réchauffer le caramel si besoin.
Laisser refroidir.

Mes filles pensaient que je fabriquais des pommes empoisonnées !!
Comme la sorcière de Blanche-Neige !!!



Suis-je si mauvaise ????

Publicité
Commentaires
O
bonjour,<br /> super merci pour la recette je vais essayer mais j'ai fais 2 grandes surfaces et impossible de trouver du colorant alimentaire rouge peux tu me dire ou en trouver je suis enceinte de 4 mois et j'en ai envie en ce moment merci beaucoup a bientot bonne soirée sandrine ouriana
P
Salut moi j'ai essayé d'en faire d'après une recette sur le net, mais le résultat n'était pas super.. les pommes ne brillaient pas (est-ce grâce au glucose? Comment faire pour en trouver?),le rouge n'était pas aussi joli et appétissant que dans les fêtres foraines et j'ai dû mettre du beurre dans la recette, absolument écoeurant!!! Et le caramel ne se fixait pas correctement sur la pomme!! Je vais essayer ta recette en mettant un peu de sirop de grenadine pour un goût plus raffiné... J'espère qu'elles seront comme sur ta magnifique photo.. (c'est pas gagné.. Hihi!!)
T
ah que de merveilleux souvenirs de vogues ... de barbapapa, etc...<br /> j'en ai fait une fois aussi mais il y a si longtemps..<br /> Merci Manue
D
Eh ben !!! moi je voulais faire des fraises d'amour dimanche... et ben je peux te dire que tu as eu raison de rester classique et de faire des délicieuses pommes !!! je prends... tu crois que ça serait raisonnable d'ouvrir un deuxième classeur Manue... remarque raisonnable... et de deux !!!
C
Tu cuisine vraiment tout sous toutes les formes!Tu es vraiment étonnante!
Publicité