Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
1 juin 2006

Buttermilk pancakes d' Estelle

Je suis rentrée de mes dernières courses avec ceci:
du lait ribot !cliquer_pour_agrandir_3231
Ma 1ere recette pour étrenner cette bouteille
fût évidemment les pancakes d'Estelle !
N'ayant jamais réalisé ni goûté de pancakes, ceci est une première !
Apparemment avec cette recette j'ai peu de chance de me tromper,
elle a déjà connu son petit succès au sein de la blogosphére culinaire !!!
chez Céline
chez Tilou

chez Star's End
chez cuisinez vie
chez Doriannn
et j'en oublie sûrement !!!

Pour l'histoire de la cup c'était pas gagné,
mais je suis contente, j'ai trouvé ma cup :
cliquer_pour_agrandir_325cliquer_pour_agrandir_326


Buttermilk pancakes (d'apres Heidi Swanson)
Ingredients pour 2

- 125 g (soit 1 cup) de farine
- 1/2 cuillere a cafe de levure chimique (baking powder)
- 1/4 de cuillere a cafe de bicarbonate de soude (baking soda)
- 30 g soit (1/6 cup) de sucre
- 240 mL (soit 1 cup) de lait fermente
(babeurre au Quebec ou buttermilk aux USA)
- 1 oeuf
- 1 pincee de sel
- 1 cuillere a soupe de beurre fondu ou d'huile vegetale

Preparation

- Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la levure,
le bicar et le sel. Creuser un puits et réserver.
Dans un deuxieme bol, melanger le lait fermente,
l'oeuf et l'huile, puis verser le mélange
dans le puits précédemment creusé.
Incorporer delicatement le liquide a l'aide d'un fouet,
en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte.
La pâte a pancakes est semblable à la pâte a muffins
dans la mesure ou la présence de grumeaux
ne pose pas de probléme.

- Dans une grande poêle anti-adhesive,
faire fondre une noix de beurre à feu moyen.
Quand la poele est bien chaude,
y verser des petites louchees de pâte.
Au bout d'une a deux minutes,
de petites bulles eclatent a la surface des pancakes :
c'est le moment de les retourner.
Faire cuire l'autre côté une minute supplementaire.

- Servir aussitot avec du sirop d' érable tiède.
Pour un petit-dejeuner americain typique,
accompagner de bacon.

cliquer_pour_agrandir_329

Mes impressions :
une délicatesse terrible,
un moelleux dingue,
je ne peux pas comparer ce sont mes 1er
mais j'ai trouvé ça eXXXXXXXXXXtra !!!
(mes filles aussi !)

Pour imprimer: Buttermilk_pancakes.doc

(merci Patricia)

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air tout moëlleux ces pancakes, tout gonflés, épais comme je les aime ! Vite, il me faut du lait ribot ! ;)
C
Encore une convaincue par ces divins pancakes :-) Je les adores aussi ...
A
Ca fait au moins une semaine que j'ai une folle envie de pancakes et ça me donne faaaaaaaaimmmmm mais je crains de ne pouvoir trouver de buttermilk ici... bouhhhhh chuis déçue, ç'avait l'air délicious!
B
Je craque sur ces belles images, j'ai des tupperwares vides à la masion ,je vais te les laisser et tu me les rempliras au fur et à mesure de tes réalisations !!<br /> Bises
L
Enfin, grâce à toi Manue, je sais quel est l'équivalent de buttermilk, ingrédient que je prends pour de la crème fraîche depuis des années...Remarque, les recettes étaient pas mal quand même....
Publicité