Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
10 juillet 2006

Gelée d'abricots parfumée à la lavande

Cliquer_pour_agrandir_542

Gentiment on me donne 1 kg d'abricots à confiture,
merci Maryse,
ni une ni deux je m'y met !
Je n'avais pas trop envie d' avoir des morceaux,
plutôt un truc genre gelée ...

Complétement inspirée de la tatin de Anne :

1 Kg d'abricots
1 citron
600 gr de confisuc
200 gr de sucre roux
une dizaine de branches de lavande

Je passe donc mon kilo d'abricots à la centrifugeuse,
(suite à de bons conseils)
je ne suis pas équipée comme une pro
mais ce n'est pas grave, on y arrive ...
Je récolte 780 gr de purée d'abricots.
Cliquer_pour_agrandir_518Cliquer_pour_agrandir_519

Je mélange donc cette purée avec le jus de citron et les sucres.
J' ajoute les fleurs de 5 branches.
Je fais chauffer et je porte à ébullition pendant 7 minutes.
Cliquer_pour_agrandir_521

Il y a beaucoup d'écume, je l'enléve.
Je met en bocaux,
j'ajoute encore des fleurs, je ferme et je retourne.
Cliquer_pour_agrandir_522

Je laisse refroidir ainsi.
C'est acidulé,
légérement parfumé mais un peu liquide à mon goût ...

Cliquer_pour_agrandir_516
Gelée_d'abricots

Publicité
Commentaires
M
Le citron relève seulement le gôut. Un sachet de Vitpris permettra d'épassir la gelée.
A
Pourquoi du confisucr c'est inutile. il fuat du sucreIl faut des abricots mûres c'est tout. Pourquoi la centrifugeuse? Si l'on veut une purée fine il faut éplucher les abricots. Pourquoi enlever l'écume alors que quand l'écume disparait c'est que la confiture est cuite et elle prend toute seule.Utiliser du citron vert en petite quantité,c'est meilleur.
M
Je suis d accord pour l agar agar, mais ou le<br /> trouver, je suis en region parisienne.<br /> Moi aussi j invente des parfums nouveaux pour mes<br /> confiture, par exemple, les fraises et la menthe<br /> fraiche, c est super.
P
d'apres gelsucre de béghin say il ne faut pas mettre de citron car cela empêche la gélification.
M
vraiment bien bonne ta gelée
Publicité