Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
13 août 2006

Clafoutis aux poires et au chocolat

Me revoilà,
sous des trombes d'eau,
sous un vent à décorner les boeufs
je me dis qu'un clafoutis c'est de saison non ?

Vacances_dans_l__Yonne_090

- 125 gr de farine
- 125 gr de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 gros oeufs
- 50 gr de beurre
- 25 cl de lait
- 4 poires épluchées et en lamelles
- 50 gr de pépites de chocolat
- 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure et le sucre.
Y ajouter le beurre fondu, les oeufs et le lait.
Beurrer un moule à manquer
et y mettre la moitié de la préparation.
Déposer les poires et le chocolat puis recouvrir du reste de pâte.
Cuire 35 minutes à 210°C.
Dès la sortie du four saupoudrer de sucre vanillé,
et servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
S
et voila le repas est terminé et mon fiancé c'est régalé avec ce dessert merci beaucoup c'est super bon, surtout en saupoudrant a la fin de sucre vanillé ^^<br /> <br /> merci
S
voila je vien d'enfourner mon clafoutis, plus le temps passe plus il est beau.<br /> je ne connais pas encore le résultat mais je pense que se sera positif.<br /> Quoi qu'il en soit je tien à vous félicitez pour ce superbe blog car il est tres imagé et cela est tres important lorsque l'on débute et que l'on est jeune comme moi.<br /> <br /> merci et à bientot
C
Clafoutis testé hier soir.... C'est un régal !! A refaire encore et encore !!<br /> Merci !
S
Oh joli joli ce clafoutis... J'avais des poires ce week-end, si j'avais su... ;-)
L
joli clafoutis, on est en automne et alors !!!!! lol
Publicité