Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
25 août 2006

KKVKVK n° 12 et son Cheesecake au chocolat chaud

cheesecake_au_chocolat_chaud_002

Ninnie nous invite donc pour ce Kiki outre-Atlantique (la classe !)
à réaliser un cheesecake.
Ni une ni deux, ce sera un cheesecake au chocolat,
chaud qui plus est !

PÂTE :
150 gr de farine
2 CS de Van Houten
70 gr de beurre
2 CS de sucre roux
30 gr de poudre d'amandes
1 jaune d'oeuf

GARNITURE :
2 oeufs
80 gr de sucre roux
350 gr de fromage blanc
40 gr de poudre d'amandes
150 ml de crème fraîche
20 gr de Van Houten
1 cc d'extrait de vanille
du sucre glace

Graisser un moule à fond amovible et préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao,
le beurre légérement fondu, le sucre et la poudre d'amandes.
Incorporer le jaune d'oeuf
et ajouter de l'eau pour obtenir une pâte homogène.
A l'aide d'un rouleau abaisser la pâte et en garnir le moule,
mettre au frais.

Pour la garniture mettre les jaunes d'oeufs
et le sucre dans un saladier.
Battre jusqu'a ce qu'ils blanchissent.
Ajouter le fromage blanc, la poudre d'amandes, la crème fraîche,
le cacao et l'extrait de vanille tout en continuant de battre.
Battre les blancs en neige ferme
et les incorporer à la préparation.

Garnir le moule avec cette pâte
et mettre dans le four pendant 1h15.

Démouler, saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt.

Bon, l'affaire s'est bien passée, pas d'oubli,
rien de tombé, rien de cassé, il est plutôt bon,
rien à raconter ...

Publicité
Commentaires
M
Je l'avais raté celui-là !! tu m'invites quand ?
E
Renversant, je suis à 2 doigts de lécher mon écran !
F
j'sais pas si j'vais avoir le temps d'y participer , <br /> mais ton choco-cheesescake est d'enfer !!!
C
Rohhhh!!!Il donne vraiment envie!!!Bon je ferme...
V
AAAHHH!!!!!!! Cri de désespoir et d'envie... Pour 2 raisons: 1) ton cheesecake me fait terrrrriblement envie (tout choco, et bien épais comme doit l'être un cheesecake) 2) J'arrive pas à m'y mettre, moi... J'sais pas, blocage total! Alors que je suis une cheesecake addict... <br /> Et ton post, là, il me donne franchement des complexes... :-)
Publicité