Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
17 septembre 2006

Cake au Chaource

Et voilà, je l'ai refait mon cake
et j'ai sauvegardé la photo correctement !!!

Cliquer_pour_agrandir_621

Pour mes cakes,
j'utilise toujours les proportions de base de Sophie Dudemaine.

Donc, pour celui-ci:

3 oeufs
150 gr de farine avec levure incorporée
(ou 150 gr de farine et 1/2 sachet de levure chimique)
10 cl d'huile de tournesol
12 cl de lait
(C'est ma base universelle)

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger les oeufs, la farine, l'huile et le poivre.
Ajouter petit à petit le lait préalablement chauffé.
Puis ajouter:

100 gr de Chaource en dès
200 gr de talon de jambon coupé en dès
Persil ciselé
5 tours de moulin à poivre

Cuire 45 minutes, laisser refroidir,
et selon l'usage pour un apéritif couper en petits dès,
pour une entrée accompagnez de salade de votre choix.
J'ai longtemps mis les cakes de côté
puis là franchement je m'éclate et me régale !
Ne coupez pas tout votre cake, il se congéle très bien !

Cliquer_pour_agrandir_618

Cake_au_Chaource

Publicité
Commentaires
H
il a l'air extra ce cake!
B
merci pour la base de la recette, je n'ai jamais osé essayer les cakes salés, je te fais confiance,merci
G
Qu'il est beau, c'aurait ete dommage de nous en priver.
P
il est doré à souhait. Bravo pour tes belle photos
L
J'adore le persil sur le dessus, c'est vraiment fashion ;-). Merci beaucoup pour cette recette originale!
Publicité