Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
25 octobre 2006

Raviolis aux girolles pour le KKVKVK N°14

Cliquer_pour_agrandir_755

Je suis Manue, la fille qui cuisine plus vite que son ombre !!!
Mouhahahahahha, trop balèze non !
En fait j'ai cuisiné ces raviolis ce week-end
et j'avais prévu justement de poster cette recette aujourd'hui !
Donc notre chère Turtle nous met au défi Ravioli,
et je trouve son idée excellente ! 

Les doses sont mises pour 2 bons mangeurs adorant les pâtes.
Mais il reste pas mal de farce, donc pour 2 personnes
diviser les proportions de la farce par 2 et ce sera impec !

La photo ne rend pas forcément honneur au plat
mais je peux vous garantir
que c'était d'une finesse incomparable ......

********************

Pour la pâte à ravioli j'ai pris la recette de Lolie :

300g de farine
2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
2.5cl de mélange lait- huile à part égale
1 pincée de sel

Mélangez les oeufs, le lait, le sel et l'huile. Versez sur la farine et pétrissez puis fraisez.(travailler avec la paume de la main une pâte)
Laissez reposer dans un torchon, 1/2 heure.

Impeccable, rien à dire, pas une miette de farine à ajouter !

**********************

Pendant que la pâte repose on prépare la farce,
j'ai pris la recette à Mme Deseine,
Trish de son prénom dans "chic et simple",
honte sur moi pas d'invention cette fois :

500 gr de girolles
50 gr d'échalottes
30 gr de beurre
1 CS d'huile d'olive
50 cl de crème fleurette fraîche
1 CS de basilic
1 CS d'aneth
2 CS de ciboulette
1 CS de cerfeuil
1 CS de persil plat
Sel et poivre du moulin

Nettoyer les girolles (un calvaire, moi et ma patience toute relative on a mis au moins 3/4 d'heure au pinceau, grrrrrrrrr), les couper grossièrement.
Dans une poêle faire suer les échalottes avec le beurre et l'huile puis ajouter les girolles, saler et poivrer. Laisser cuire jusqu'à ce que l'eau rendue par les champi se soit évaporée. Ôter du feu et hacher finement cette préparation avec la ciboulette. Moi j'ai mis dans mon mixeur et j'ai fait vroooooooombir 2 où 3 fois. Réserver.
Cliquer_pour_agrandir_740 Cliquer_pour_agrandir_741

********************

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau ou encore de votre machine à pâte.
Faire 2 bandes, ou encore 2 rectangles si vous n'avez que vos p'tits muscles.
Sur une couche de pâte disposer des petits tas de farce en les espaçant.
A l'aide d'un pinceau, humecter le tour des petits tas avec de l'eau et couvrer avec la 2ème bande.
Coller avec vos doigts entre chaque raviolis.
Découper avec un denteleur et réserver sur un torchon. Ne pas superposer les raviolis sous peine d'accouplement et de non séparation.
Recouvrer-les du torchon pour ne pas les déssecher.
Ne pas mettre au frigo pour ne pas prendre l'humidité.
 
Cliquer_pour_agrandir_742 Cliquer_pour_agrandir_743 Cliquer_pour_agrandir_744
Cliquer_pour_agrandir_745

Cuire 5 à 10 minutes dans de l'eau salée.
Chauffer la crème avec les herbes
(perso j'éviterai l'aneth la prochaine fois, on pense trop au poisson).
Goûter et rectifier l'assaisonnement de la crème.
En napper les raviolis et déposer du parmesan.
Servez sans attendre.

BELLISSSSSSIMO !!!

Publicité
Commentaires
G
Les raviolis aux champignons ce sont mes preferes je crois, j'ai tres envie de voter pour les tiens - mais tu as deja gagne. En tout cas je suis certaine de revenir te piquer la recette des que j'ai une machine a pate, parce qu'au rouleau, j'ai teste...
V
Miam, ils ont l'air délicieux... Les girolles,choix de vraie gourmande! Je sens que cette édition du kiki va être vraiment appétissante!
M
J'en ai entendu parler des ces raviolis....en long et en large!! Ils ont l'air vraiement super - BRAVO!! Il faudra que je teste de faire des pates fraiches un de ces quatre....<br /> Bisous!
L
Ca paraît plus simple dans ta cuisine que dans la mienne! Tu m'as redonné la motivation pour m'y remettre, et les girolles, quatre étoiles!
V
quel beau travail ,tu devrais essayer la pate wonton ,c´est tres pratique! comme ici<br /> http://www.casse-croute.fr/video_11.htm
Publicité