Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
25 janvier 2007

Les pliés au chocolat, encore meilleurs que ceux de ma boulangère !!!

C'est la viennoiserie préférée de ma fille Margaux,
elle adore ça !!!
Je me suis donc mis en tête de réaliser ces choses.
Une pâte levée feuilletée, de la crème patissière,
100 gr de pépites choco et du sucre glace et le tour fût joué !
Elle m'a annoncé que mes pliés
étaient meilleurs que ceux de la boulangère !!!

Pour commencer il faut préparer la crème patissière,
une crème qui tienne bien à la cuisson au four :

500 gr de lait
1/2 gousse de vanille
125 gr de sucre en poudre
3 jaunes d'oeufs
60 gr de maïzena

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs à l'aide d'un fouet. Ajouter la fécule et remuer pour obtenir un mélange bien homogéne. Verser le lait dessus en mélangeant énergiquement. Reporter l'ensemble à ébullition pendant 40 s en remuant constamment. Mettre dans un plat creux, disposer un film transparent pour eviter la formation d'une peau et faire refroidir rapidement.
IMG_1819IMG_1820

Sortir la pâte feuilletée levée du frigo.
IMG_1827
Etaler légérement et la séparer en 2,
c'est plus simple pour la travailler ensuite.
Former 2 rectangles de 2 mm d'épaisseur 25x35 cm.
Y découper 8 bandes de 6 cm.
IMG_1828IMG_1829
Les placer sur votre Silpat.
Garnir une poche à douille de la crème patissière
et disposer au centre des bandes.
IMG_1830
Ajouter les pépites choco.
IMG_1833
Replier la 1ere moitié de la bande sur la crème,
badigeonner au pinceau
avec 1 jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau
et refermer avec l'autre côté.
IMG_1836
Passer le pinceau sur le dessus
et laisser au repos 1/2 heure.
IMG_1838
Cuire à 200°C pendant 20 minutes.
Saupoudrer de sucre glace et déguster !!!!

IMG_1846

IMG_1854

Publicité
Commentaires
R
merci pour la recette:)
M
J'essaierai !<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux et swaps
D
Bonjour,<br /> Je n'ai pas de MAP et toutes ces superbes réalisations me donnent envie de me lancer dans cet achat.<br /> Peux tu guider mon choix : quelle MAP faut-il acheter (ou éviter d'acheter......)<br /> Merci de tes conseils<br /> MD
C
Et bien voilà j'ai réalisé grace à ta recette ma première pâte feuilletée ! Bon, ça n'a pas été parfait, mais je suis quand meme contente de mon résultat et je retenterais surement ! En tout cas, merci beaucoup :-)
V
merci mille fois<br /> j'ai fait la recette, superbon de superbon et meme pas dur a faire<br /> j'ai utilise la pate pour faire avec des abricots et de la creme patissiere, delicieux
Publicité