Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
17 mars 2007

Mousse au chocolat blanc et à la meringue

Rhoooooooooo, inutile de vous dire que c'est tout ce que j'adore,
du sucré, du sucré et encore du sucré, miammmmmmm !!!
Pas "diet" pour un sous, voici la recette pour 8 coupes comme celle-ci.

IMG_22601

2 oeufs
200 gr de chocolat blanc haché
1 CS de sucre
1 cc de gélatine en poudre
80 ml de lait (à peu près 80 gr)
300 ml de créme fraîche (soit environ 300 gr)
100 gr de meringue émiettée grossièrement

IMG_22562     IMG_22573

Mettre le jaune d'oeuf, le chocolat blanc,
le sucre, la gélatine et le lait dans une casserole,
faire fondre à feu très doux jusqu'a ce que mélange soit homogène.
Battre les blancs en neige, réserver.
Fouetter la crème.
Incorporer la crème et les meringues
dans le mélange au chocolat, puis les blancs en neige.
Répartir ce mélange dans les coupes
et décorer selon votre bon vouloir,
ici des miettes de meringues,
des copeaux de chocolat blanc et chocolat au lait.
Réserver au frigo pendant 4 heures minimum.

IMG_22584

Vous seriez super méga sympa de me donner votre avis,
quelle est la photo qui vous inspire le plus ???
Celle qui vous fait craquer,
voir même baver,
voir même vous précipiter dans votre cuisine
à la recherche de chocolat blanc ...
Merci à vous !

-Marabout chef - tout chocolat-

Publicité
Commentaires
A
La 4ème photo est top ;)<br /> <br /> j'ai déjà fait de la mousse choco blanc meringue et en effet, c'est trop bon :D<br /> <br /> Juste comme ca en passant, il est excellent ton site :) Plein de supers recettes de desserts... et moi, faire des desserts (et les manger bien sur) j'aime ca ;)<br /> <br /> Merci!
B
Wahouuuuuuuuuu ça c'est top miam !!!! Tout ce que j'adore, du choc blanc en mousse et de la meringue... pis quelle présentation, c'est malin je viens de passer à table, et maintenant j'ai grave envi d'un dessert :op
M
elles sont magnifiques tes coupes ,elles doivent etre extra!!! Je fonds egalement.Oh la la! ce n'ais pas bon pour ce que j'ai!!!.Bonne journée.
J
La 4 pour moi!!!
C
pour moi cec'est la premiere on voit la texture de la creme ,on a envi de mettre la cuillere a sa bouche du chocolat et de la meringue hoaaaaa
Publicité