Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 mars 2007

Cupcakes au chocolat de Pascale

IMG_2267

175 gr de chocolat haché
225 gr de beurre mou
225 gr de sucre
4 oeufs
250 gr de farine avec levure incorporée
25 cl de lait

175 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat au micro-onde, 3x30 secondes à 650W.
Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs 1 à 1.
Ajouter le chocolat fondu, mélanger bien.
Ajouter la farine en alternant avec le lait et mélanger encore.
Remplir les moules à muffins ou des caissettes au 3/4.
Cuire 15 à 20 minutes, les gâteaux doiventêtre bien gonflés,
une pointe de couteau ressort séche.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace,
le répartir uniformémént sur les cupcakes.
Décorer avec des petites billes de couleurs
avant que le glaçage ne séche.

Vous retrouvez cette recette
dans le fabuleux petit livre de Pascale Weeks,
Cookies Muffins, co !

IMG_2272

Marie-Pierre est super douée
et elle vient de créer son blog, c'est juste ici:
"à mes nuits blanches"

Publicité
Commentaires
M
je suis venue chercher le lien de ta recette car Tom mon fils a fait tes petits gâteaux et comme il était très fier de sa réussite a voulu que je te remercie en mettant un billet sur mon blog.... Et là je vois que tu me fais un très beau compliment quelle drôle de coïncidence....Mille mercis !<br /> Marie-Pierre
P
olalala ça donne enviiiieee... j'y cours
G
que peut-on dire encore ????
N
ces photos sont superbes! la derniére donne terriblement envie de lécher son écran!
I
Bravo manue pour ton blog je le trouve très reussi et je m'y réfère souvent pour de nombreuses recettes suculentes . Je viens aussi de créer mon blog de cuisine, je me suis permise de te mettre dans mes liens ...<br /> En tout cas ces petits cupcakes ont l'air délicieux !
Publicité