Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
29 mars 2007

Tartelettes aux noix

Des tartelettes délicieuses que l'on doit à je ne sais pas qui,
il n'y a pas le nom de l'auteur
ou alors mes lunettes sont réellement HS !!!
En tous cas c'est chez Marmiton et c'est juste .

tartelettes_aux_noix_001

J'ai en définitive changé très peu de choses !
Pour une dizaine de tartelettes de 8 cm de diamètre :

- 1 pâte sablée du commerce
- 150 g de cerneaux de noix
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 20 cl de crème fraîche
- 2 jaunes d'oeufs
- 75 g de sucre en poudre


Préparation :

Préchauffez le four à th 6 (180°C).
Placez les noix dans un sac en plastique,
écrasez-les grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Préparez le caramel :
Dans une casserole, faites fondre le sucre avec 2 cuil. à soupe d'eau
jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.
Otez du feu, et ajoutez la crème fraîche (chaude), le miel, les noix
(attention aux projections).
Mélangez, ajoutez les jaunes d'oeufs.
Etalez la pâte dans les moules à tartelettes,
puis versez-y la préparation.
Cuire 15 à 20 min.
Laissez refroidir et server avec de la crème fouettée
ou encore une boule de glace à la vanille...

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, juste une petite question ! Où as tu acheté ces petits moules à tartelettes ??
M
ça faisait un moment que j'étais pas venue faire un tour chez toi... mais dis donc, tout me fait terriblement envie! c'est inhumain toutes ces tentations....
M
Merci pour cette recette... j'adore les tartelettes aux noix (aux pignons de pins aussi).
C
Elles doivent être très bonnes ces tartelettes mais je suis certaine qu'elles n'ont rien à voir avec TES tartelettes noix et sirop d'érable....elles étaient trop bonnes
C
Hummm, ça a l'air délicieux!!!
Publicité