Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
6 septembre 2007

Galette de quinoa aux poireaux et carottes

Quinoa, quinoa, quinoa,
je vois des galettes de quinoa partout
mais au moment de vouloir retrouver la recette qui me plait,
impossible de la retrouver !!!!

C'est la 1ere fois que je cuisinais du quinoa ...
petit goût de noisettes qu'ils disent,
chouette je ne demande qu'a goûter !

Ouverture du paquet,
001
moi en première impression je trouve que ça sent un peu l'asperge,
en seconde le grenier de foin
lorsque l'on faisait la moisson il y a quelques années ...

J'ai fait un mixage de plusieurs recettes rencontrées.
Pour une quinzaine de petites galettes:

150 g de quinoa
1 poireau
1 carotte
de la ciboulette
2 oeufs
2 CS de fromage blanc
4 CS d'huile
3 CS de farine
sel et poivre

Rincez le quinoa et le faire cuire comme indiqué sur le paquet
(dans 2 x son volume d'eau pendant 15 minutes,
salez en fin de cuisson).
Egouttez et réservez.
009
Détaillez le poireau et les carottes finement.
Les faire revenir pendant 10 minutes dans 2 CS d'huile.
004 + 005
=
010
Mélangez le quinoa avec les poireaux/carottes.
Battez les oeufs avec le fromage blanc et ajoutez au mélange précédent.
Ajoutez la ciboulette ciselée, poivrez et rectifiez l'assaisonnement.
Saupoudrez avec la farine.
Avec vos mains légèrement humidifiées (surtout pas farinés)
façonnez des petites galettes, réservez sur une assiette et au frais
jusqu'a utilisation.
012
Faîtes chauffer les 2 CS d'huile restantes dans une pôele
et mettez les galettes à cuire 3 minutes de chaque côté.

Attention il faut son diplôme en retournage de galettes
pour pouvoir préparer ce plat ! il faut le savoir !!!!!

013

Au final c'est un plat complet, très agréable en bouche,
croquant bref ça me plaît bien le quinoa !!!!

Publicité
Commentaires
M
je suis une habituée du quinoa, j'ai découvert ça dans le magasin bio où je vais faire une partie de mes courses. C'est très bon et ça change du riz et du blé!
D
J'ai juste ajouté à ta recette une bonne poignée de crevettes roses congelées et un soupçon d'huile de sésame, j'ai fais de toutes petites galettes type "tempura" japonais, à déguster en entrée avec un peu de sauce sauja ... Mmmm !!!
M
je trouve que la rouge a encore plus un goût de noisette..tu es kamikaze avec des boulettes pour une première!
C
J'ai découvert le quinoa assez récemment, et j'aime beaucoup cette nouvelle alternative aux sempiternelles pâtes...tes petites galettes me donnent des idées !
V
Décidément, j'ai envie d'essayer beaucoup de tes recettes :-)
Publicité