Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
12 septembre 2007

Soupe à l'ail fumé d'Arleux

recettes_007

Je ne vous ferai pas l'éloge de l'ail d'Arleux,
Claire Emma s'en charge très bien chez Marmiton, juste ici.
Néanmoins je peux vous dire que l'odeur suave qui se dégage de cet ail
me met en transe, j'adore ça !!!!

Pour une soupe délicate et parfumée pour 4 personnes
voici les ingrédients utilisés :

350g de pommes de terres
125g de carottes râpées
100g d'ail d' Arleux épluché (blanc ou fumé) ce qui fait à peu près 2 petites têtes.

Plongez carottes, ail et pommes de terre dans deux litres d'eau bouillante. Quand la soupe est cuite passez au mixeur, salez, poivrez. A déguster nature ou selon les goûts avec beurre ou gruyère râpé.

recettes_008

recettes_011

J'ai trouvé la recette juste .

Publicité
Commentaires
M
bonjour,je suis une déracinée du nord qui habite la bourgogneet pour faire de la soupe à l'ail ici c'est galère pour sentir le gout il faut pas moins d'un bol de gousses...Ah l'ail fumé d'Arleux... je suis née près de Douai à 5km d'Arleux c'est dire... bonne journée quand même. Marie.
B
Je vais en faire, j'ai eu une tresse d'ail fumé d'Arleux par le parrain de Xav
I
Quel misère ! j'ai oublié de dire à mon mari de me ramener de cet ail fumé , lorqu'il est monté chez sa maman : à Cambrai , c'est près d'Arleux ! nous y allions à la foire autrefois ! l'ail d'Arleux est une merveille .
C
Pffff j'en entends parlé partout de cet ail, mais je n'y ai malheureusement jamais goûté! Et puis, c'est sûr je n'en trouve pas ici!!! Je vais me contenter de tes photos qui me mettent en appétit!!!
A
hummm... à tester absolument ! J'aime beaucoup le côté bucolique de tes photos !
Publicité