Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
22 novembre 2007

Sapins enneigés .... Divagations ....

Mon beau sapin,
roi des forêts,
que j'aime ta veeeeerduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuureeeeeeeeeeeeeee ...

Bizarre cette année, aucune motivation pour les cadeaux de Noël alors que d'habitude, ça me met dans un état d'excitation assez proche de la démence. Bon, ok on est que le 22 ... mais tout de même !!!
Je suis allée dans mon Auch' préféré ce matin, j'étais totalement perdue au milieu des rayons de jouets, et moi pour que je sois perdue à Auch'
il faut vraiment que ça soit grave !
Il y a des bébés, mais elles vont ressortir les poussettes, landaux et compagnie ... nOOOOOOOnnnnn ! Il y a les jeux avec les perles, ces mêmes perles qui seront aspirées le 27 décembre parce qu'elles vont m'en coller partout et ne vont pas les ranger ... les PET SHOP, c'est cool ça, c'est petit, mignon, ça ne sert à rien mais ça a l'avantage d'être rangé rapido pis c'est la grande mode ... des jeux de sociétè ...
pffff ça me saoule !!!   
Il faut dire qu'après maintes discussion : "Maaaaamaaaannnn, on a choisi des DS sur notre liste" (parce que mes filles vont avoir 8 ans mais ça les arrange bien de croire encore au PN, dès fois que si elles n'y croivent plus il ne passerait pas, le PN)(en plus leurs listes c'est carrément le catalogue découpé et recollé ENTIEREMENT dans un petit cahier)(Moi ça me saoule parce que je ne peux rien acheter lorsqu'elles sont à mes côtés, on fait des petits cadeaux pour chacun et là je repére, je repére et j'oublie forcément ce que je repére ...)(Pis même que je suis sûre et CERTAINE que le 26 décembre elles n'y croieront plus au PN)(c'est juste pour m'embêter) bon, des DS elles vont jouer chacune de leur côté, oui je sais on peut les relier mais franchement pour le même prix il y a la sacro-sainte WII .... je me verrai bien comme la nana dans la pub avec les manettes en mains .... oui je me verrai bien faire du sport virtuel ;o))) .... les filles, le PN m'a téléphoné, il n'a plus de DS,
il va vous mettre une WII !!!! ...........

Sapins enneigés

Emiettez 20 g de levure fraîche dans 20 g de lait tièdie.
Patientez 10 minutes puis mettez dans l'ordre dans la map:

255 g de lait tièdie lui aussi
80 g de beurre en morceaux
2 cuil. à c. de sucre
1/2 cuil. à c. de sel
1/2 oeuf battu
la levure dissoute dans le lait
500 g de farine T 45

Mettez sur la fonction pâte seule.

Une fois le programme terminé, sortez le pâton et détaillez-le en 10 morceaux.
Formez une boule avec chaque morceau puis une poire.
Applatissez cette poire et à l'aide d'un ciseau, façonnez le sapin.

Macarons_019

Préchauffez votre four à 200°C.
Laissez doubler de volume environ 30 minutes.
Badigeonnez les sapins avec le reste de l'oeuf battu
et enfournez pour 15 minutes.

Mélangez du sucre glace et quelques gouttes d'eau pour la neige
que vous déposerez sur les sapins
à l'aide d'un sachet congélation dont vous aurez coupez un coin.   

IMG_0216

BREDELES0

Et hop, dans le joli panier de Fidji !

Publicité
Commentaires
C
Humm ça m'a l'air bien bon ces p'tites choses moelleuses, j'en tremperai bien une dans mon café, là tout de suite maintenant...
M
ptdr rupture de stock chez le père noël!
K
Nous aussi on a la Wii, ou comment se faire des bétisiers à pas cher : il suffit de filmer Papy qui fait de la boxe et de le ressortir à sa fête d'anniversaire.
N
Très jolis sapins! ah ça sent bon Noël!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Publicité