Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
9 décembre 2007

Délicieuse mousse aux marrons

Pour un dessert aérien et super rapide
contenant mon ingrédient fétiche du moment,
à savoir de la crème de marron ...
moi je craque complétement !

Mousse_aux_marrons

Pour 4 personnes

250 g de crème de marrons
200 g de mascarpone
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé

Cassez les œufs en séparant le blanc des jaunes.
Placez les jaunes dans un saladier et ajoutez le mascarpone et le sucre vanillé.
Fouettez jusqu'à obtenir une consistance.
Lorsque celle-ci est obtenue ajoutez la crème de marrons et fouettez à nouveau.
La crème doit être lisse et onctueuse.

Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la crème de marrons.
Disposez la mousse obtenue dans des verres et placez au frais au moins 3 h.

Vous pouvez décorer ces mousses avec des Gavottes écrasées,
du cacao amer, des vermicelles de chocolat, des marrons glacés … 

Mousse_aux_marrons__8_

Publicité
Commentaires
T
je craque dvt ces mousseS !!!je note ,paS mal pOUr séduire mai bo parent ...é marron sur la mousse je pense ke ma belle maman é oci gourmande que moi.
B
testé à midi, un REGAL...<br /> je rajouterai bien dessus et dedans des copeaux de marrons glacés...
V
bonjour manue, <br /> pourrais tu me donner la marque de ta map . la mienne m'a lâché et je suis désemparée, sur une de tes recettes, j'ai lu que tu t'en étais acheté une, il est vrai qu'il vaut mieux avoir la même pour les proportions... si tu peux m'aider merci. Valou du 62..
K
C'est exactement la base de la crème faite pour le tiramisu à la châtaigne, recette découverte au resto et réalisée ensuite à la maison... que j'ai donnée sur mon blog (qui n'est pas un blog culinaire !)<br /> Tellement bonne que cette année on fera l'impasse sur la bûche au réveillon, ça sera tiramisu (toute ma famille est fan de crème de marrons !!)<br /> J'en profite pour te dire que je suis une de tes lectrices assidûes, souvent silencieuse mais je te félicite pour ce blog plein de belles photos et de très très bonnes recettes !!!<br /> Bon week-end.
F
Je craque avec toi !!
Publicité