Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
21 décembre 2007

Les copeaux de chocolat

Pour donner suite à vos nombreux mails,
je vous note ici la technique des copeaux de chocolat.

DSCF0581

J'utilise du chocolat noir, blanc ou au lait que je hache grossièrement.
Je le dépose dans grand bol et je le fais fondre au micro-onde
par tranche de 30 secondes à 700 W
si vous êtes plus à l'aise avec le bain-marie, n'hésitez pas.
Il faut bien mélanger entre chaque tranche de 30s pour bien répartir la chaleur.
Je stoppe lorsqu'il reste encore quelques morceaux non fondus
car c'est la chaleur résiduelle qui finira de les faire fondre doucement.
J'étale le chocolat à l'aide d'un racloir
sur une plaque de marbre (ou plaque de patisserie retournée et huilée)
et dès qu'il commence à cristalliser je racle avec un couteau à large lame.
On peut les préparer à l'avance et les stocker dans une boîte,
au sec et dans le noir.

DSCF0580

Super pratique pour la déco,
quand on commence on n'arrête plus de copeauter !

Publicité
Commentaires
L
merci pour l'astuce !<br /> <br /> Très belle année
L
magnifique tes copeaux!<br /> j'avais du ne faire pour une forêt noir mais, ils n'était pas aussi beaux que les tien, moi j'avais racler avec une spatule à mon père pour la peinture ou le platre!!!!
M
génial tes copeaux de chocolat il va falloir que j' investise dans une plaque de marbre car moi sur ma pauvre planche elle souffre JOYEUX NOEL
P
waouhh :: superbe, mais avec quoi tu haches le chocolat?
M
Bonne technique ! J'admire toujours celles qui fondent leur chocolat au micro ondes, je ne m'y résous pas !
Publicité