Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
26 février 2008

Outrageous chocolate cookies

IMG_0418

C'est une recette de Matha Stewart,
comme je suis légèrement en manque de chocolat en ce moment,
ces cookies me semblent tout indiqués pour remédier à mon petit souci !!!

Ces cookies sont destinés à être doux et moelleux,
on les stocke jusqu'à 3 jours (pfffff) dans une boîte hermétique.

220 g de chocolat à patisser haché
4 cuil. à s. de beurre fondu
2/3 cup de farine
1/2 cuil. à c. de levure chimique
1/2 cuil. à c. de sel
2 gros oeufs
3/4 cup de sucre roux
1 cuil. à c. d'extrait de vanille
250 g (340 g normalement) de chocolat en pépites ou chuncks

Préchauffez le four à 180°C.
Mettez le chocolat haché et le beurre dans un plat
et faîtes le fondre au micro-onde 3 x 30 s en remuant entre chaque fonte.
Mélangez la farine avec le sel et la levure.
Battez les oeufs, le sucre roux et la vanille avec un fouet
puis ajoutez le chocolat fondu. Pour terminer ajouter les morceaux de chocolat.
Disposez 10 tas de pâte sur une silpat
ou sur du papier sulfurisé puis enfournez pour 12 minutes.
Laissez refroidir et laissez libre cours à votre envie ;o))).

IMG_0419

Je n'ai jamais mangé des cookies aussi délicieux, aussi fort en chocolat,
le croquant et le moelleux de ces cookies les rendent vraiment incroyable !

Pour les équivalences cup / grammes c'est ici, clic ... 

Publicité
Commentaires
L
Ces cookies sont une pure merveille, ils sont partis en un rien de temps à la maison !<br /> Merci beaucoup pour cette délicieuse recette :-))<br /> Bises
C
je trouve que tu fais de plus en plus de belles photos.... clem
B
Félicitation;<br /> votre blog nous mets l'eau à la bouche....<br /> Bien sûr, nous avons un faible pour tout ce qui touche les USA... et les cookies.... Dieu sait combien de sortes nous en avons mangé là-bas, sur place....<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bruno ACCART
J
J'ai testé ces cookies et je ne dois pas être douée car ils étaient franchement ratés:<br /> 1) est-ce que c'est normal que la pâte soit si "pâteuse" et difficile à travailler?<br /> 2) les pépites ont fondu (pourtant pas données!)<br /> 3) j'ai mis les cookies sur un papier sulfu sur une plaque et ils ont "cramé" par le dessous, donc avaient un goût de brulé...<br /> Aurais-tu des conseils?<br /> Merci d'avance<br /> Juxbab
A
Hmmm oh la la je vais tenter cette recette un de ces jours....
Publicité