Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
27 mars 2008

J' veuuuuuuuuuuuux du soleiiiil ... Terrine de champignons de Paris et jambon à l'os

J'veux du soleil,
qui dore ma peau,
qui me donne chaud,
j'voudrais bien une petite canicule pour cet été,
genre obligée de rester dans l'eau ...

Vite vite vite ... ... ...

Une petite recette un peu adaptée qui sent l'été
(on fait comme on peut)
elle vient de Catherine Madani pour Krups !

Terrine_de_champignons_et_jambon___l_os

300 g de champignons de Paris sans pied et détaillés en lamelles
200 g de jambon à l'os
4 oeufs
25 cl de crème fraîche
3 échalotes
3 cuil. à s. de persil ciselé
20 g de beurre
2 cuil. à s. d'huile d'olive

Faîtes chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les champignons de Paris et faîtes-les revenir à feu vif
jusqu'à l'évaporation totale de leur eau de végétation.
Pendant ce temps dans un grand saladier mettez les oeufs entiers, la crème fraîche, le persil, salez et poivrez
puis fouettez le tout.
Préchauffez votre four à 180°C.
Ciselez les échalotes et ajoutez-les en fin de cuisson aux champignons, salez et poivrez le tout puis déposez cette préparation dans le bol de votre robot mixeur muni de la lame, hachez et versez-les dans la préparation aux oeufs,
mélangez bien.
Coupez le jambon en morceaux puis mettez-le dans le bol du mixeur, hachez.
Dans un moule à cake en silicone (chez Demarle super pratique, on évite le bain-marie sinon voir plus bas) versez la moitié de la préparation aux champignons, recouvrez du jambon haché puis du reste des champignons.
Enfournez pour 50 minutes.
Laissez refroidir et démoulez la terrine.

Si vous ne possédez pas "the" moule à cake, pas de panique, mettez un plat plus grand que votre moule à cake dans le four au moment du préchauffage, celui-ci doit être rempli à la moitié d'eau chaude. Prenez soin de bien beurrer le moule, 26 cm c'est impeccable, remplissez-le puis mettez-le dans le plat contenant l'eau, c'est un bain-marie.

Publicité
Commentaires
J
Je file acheter ce qu'il me manque et je la fais demain !Merci pour cette bonne idée !<br /> Bizz
M
Je vois que l'on est tous à la même enseigne ! On veux du soleil!!!!!! En attendant j'imprime ta recette !
T
ouhhhh ça m'a l'air bien onctueux aller après le rocher je te pique une part pour ce midi
S
et moi jeveuuuuxx de la neige :) on echange nos places ?<br /> bisous
M
je vote pour du soleil !!<br /> accompagné de ta terrine et d'un pain de campagne!!<br /> jolie la photo de tes puces!!
Publicité