Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
2 avril 2008

Toasts aux crevettes comme au resto Japonais

IMG_0133

Décortiquez 150 g de crevettes puis mettez-les dans un robot
avec 40 g de pousses de bambou, 1 cs de coriandre ciselé,
1 cm de gingembre en dès, 1 blanc d’oeuf du sel et du poivre.
Mixez 20 à 30 secondes jusqu'à obtenir
une sorte de crème bien homogène.
Badigeonnez 6 tranches de pain dont vous aurez coupé les croûtes
de cette préparation puis saupoudrez de graines de sésame.
Découpez le pain en triangles.
Faîtes dorer les toasts en plusieurs fois 10 à 15 s dans un bain de friture,
la préparation à la crevette en dessous pour commencer.
Lorsque les 2 côtés sont cuits ôtez les toasts du bain
et égouttez-les sur du papier absorbant.
Servez avec de la sauce aigre-douce ou de la sauce au piment.

On s'y croierait !!!

C'était pour les 8 ans de mes filles le 29 mars,
la suite du repas fût composée de makis,
de rouleaux de printemps, de crevettes sautées aux poivrons,
de porc au caramel avec son riz cantonais et de joyeux desserts !!!
J'ai carrément oublié les photos,
le problème dans ce genre de truc
c'est que l'on ne peux rien préparer à l'avance
donc je me suis amusée comme une folle dans ma cuisine
mais pour une fois j'ai délaissé l'apn
sauf pour les toasts que j'avais préparé et goûté la veille.

Sinon imaginez toute la famille réunie autour du dessert;
les grands parents,
quelques parrains et marraines,
des tatas, tontons,
des cousines ...
Et mes filles jolies et innocentes
dans leurs robes en jean "Charlotte aux fraises"
qui décident de nous raconter une blague :

"Ecoutez écoutez on va vous raconter une blague ...
( l'assemblée fait silence,
un sourire de compassion s'affiche sur chaque visage,
nous sommes pendus à leurs lévres)

euh ben, vous savez comment il est mort le capitaine crochet ?"
(comme c'est mignon, une blague Mickey)

"nooooooooonnnnnnn de quoi ?"

"il est mort en se grattant les couilles mouhahahahamouahaha"

8 ANS

Je crois que je n'ai jamais autant ri à voir la tête des grands parents !!
C'est pas bien hein :o)))
Bon j'ai fait une mise au point par la suite n'est ce pas ...

Publicité
Commentaires
C
Trop bon comme blague, à les mômes c'est authentique.<br /> MDR.<br /> Je découvre ton blog, ça donne envie de cuisiner, en plus c’est comique, génial.
B
Elles ont de l'humour, tes filles ! Et du vocabulaire :-)) Sur mon blog familial, j'ai une rubrique "Mots d'enfants", ça vaut de l'or !
D
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'imagine bien la tête des divers grands parents du mien!!!!!!!!! Je crois quejen'assumeraispas aussi bien que toi...
D
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'imagine bien la tête des divers grands parents du mien!!!!!!!!! Je crois quejen'assumeraispas aussi bien que toi...
J
Quel beau menu festif ! Miammm ! Les toasts aux crevettes doivent être une tuerie !<br /> Pour l'histoire drôle, je la connaissais: ma fille devait avoir l'âge des tiennes quand elle nous l'a racontée pendant un repas de famille : ma mère a failli s'étouffer : on mangeait du poisson ...<br /> Bizzz
Publicité