Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
8 mai 2008

Terrine de poulet, réchauffée ;o))

Pas facile de s'enfermer dans la cuisine avec un soleil pareil
car ici on l'attend depuis 3 ans.
C'est juste pour vous dire que l'on en profite un max !
32°C au soleil aujourd'hui ;o) trop chouette ...
Non non, je ne cherche pas d'excuse ...

Ma soeur râle de ne pas voir de recettes sur le blog,
oui mais voilà, je l'alimente en temps réel.
Il est loin le temps
où je postais jusqu'à 3 recettes recettes par jour ;o))
Et puis il faut dire qu'avec mes nouvelles activitées rédactionelles
n'est ce pas ... c'est un chouilla compliqué !

J'ai bien cherché dans mon disque dur
et je n'ai rien trouvé, que dalle !!!!

Pas une seule recette à se mettre sous la dent
pffff, CATASTROPHE !!!

Alors au cas où vous ne l'auriez pas vu à l'époque ...
Au cas où vous seriez passés à côté ...
Au cas où vous ne savez plus quoi faire
pour le déjeuner sur la terrasse,
voici une recette du 5 mai 2006,
j'ai nommé la terrine de poulet tadadammmm !

Et ne me dîtes pas que c'est du réchauffé ;o)))

"Depuis toute petite,
je récolte les recettes à droite, à gauche
et je regroupe le tout dans des classeurs !
J'ai eu une pause popotte assez longue,
en fait depuis ma grossesse un peu compliquée.
Maintenant les filles sont autonomes
et je peux désormais m' y consacrer un peu plus.
Bref, on s'en fout, passons,
il y a bien sûr des feuilles de magazines arrachées
mais aussi des notes prises par moi-même.
Prises par moi-même mais il y a bien longtemps
donc je ne peux pas vous dire d'où vient cette recette,
par contre je peux vous signaler
que c'est super facile et super délicieux....
Je pense qu'on peut la modifier sans problème,
l'utiliser un peu comme une base !
Ajouter de l'estragon,
du persil,
...
des noisettes,
des pistaches,
...
mettre du veau à la place du poulet,
...
ajouter du chocolat, ah j'blague !!!!
enfin faire SA terrine perso !

terrine_de_poulet_006

500 gr de chair à saucisses
15 fines tranches de lard fumé
6 blancs de poulet
2 oignons moyens
4 gousses d'ails
1 jaune d'oeuf
sel et poivre du moulin

Mixer ensemble la chair à saucisses,
les oignons, l'ail haché, le jaune d'oeuf,
le sel et le poivre.


cliquer_pour_agrandir_2451

Tapisser l'intérieur d'une terrine ou d'un moule à cake
avec les tranches de lard fumé
en laissant déborder de 5 cm du moule.


cliquer_pour_agrandir_2471

puis superposer les couches
en commençant par une couche de farce,
puis 2 blancs de poulet
et ainsi de suite.


cliquer_pour_agrandir_2481

Replier le lard fumé,


cliquer_pour_agrandir_2501

tasser et cuire au bain marie
dans le four à 210°C pendant 1 heure.


cliquer_pour_agrandir_251

Il y avait de l'eau dans ma terrine, et je l'ai viré !


cliquer_pour_agrandir_252

Vous, les pros de la terrine dîtes-moi que j'ai eu raison svp !!!!
Laisser reposer au frais pendant 12h.


terrine_de_poulet_004

Et enfin, sortez royalement votre terrine,
délicatement en découper une tranche,
humer l'odeur délicieuse qui s'en échappe
et server enfin avec une salade,
des cornichons et 2 ou 3 frites !!!!
Un plaisir ..."

Publicité
Commentaires
C
j'adore faire et apprendre la cuisine mais manque de temps, pour me donner du courage pour l'avenir ,je lis et j'apprécie la cuisine des autres.<br /> bravo je n'ai pas tout lue mais déja la décoration et la présentation de tes plats une vraie pro continue.<br /> j'ai des jumeaux et une fille de 5 ans et demi<br /> abientôt
J
Je fais la même mais je rajoute des oeufs durs! C'est joli quand on la coupe!!! Une tranche de jaune au milieu de la viande!
C
je viens de tester,super une réussite tres facile et trop bon.On a pas pu résister on a gouté avant les 12h de repos!!!C sùr à refaire ça fait tout de suite de l'effet!!!Bravo pour le blog et un super bonus pour vos desserts!!On salive rien qu'en regardant les photos!
O
JE BAVE DEVANT CETTE TERRINE. J'AI PRIS LA RECETTE ET J'ESPERE LA REUSSIR .MERCI
M
Ne mangeant pas de cochon, je ne le ferai pas mais je souhaitais te féliciter car c'est très joliment présenté!
Publicité