Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 mai 2008

Galettes de pommes de terre et crevettes à la plancha

Un nouveau joujou pour moi à la maison,
une plancha !!!

C'est sain, rapide et convivial à condition de l'utiliser à l'extérieur
sinon les détecteurs de fumée se mettent en marche
et les pompiers rappliquent dans les 20 secondes,
ça ne le fait pas trop ... sauf si on a pas d'invités ... à méditer ;o)))

J'ai utilisé ma plancha car la surface est super pratique,
dans une poêle je n'aurais jamais pu
faire cuire mes 12 galettes simultanément !

IMG_0222

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients
600 g de pommes de terre cuites
200 g de grosses crevettes cuites
2 oignons ciselés finement
3 gousses d'ails émincées
1 oeuf + 1 jaune
3 cuil. à soupe de ciboulette hâchée
Sel et poivre du moulin

Préchauffez votre plancha themostat 3.

Dans le bol de votre robot, mettez les pommes de terre en morceaux, les crevettes coupées en 3, les oignons, l'ails, les oeufs, la ciboulette, salez et poivrez.

Mixez légèrement jusqu'à obtenir une purée grossière. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Huilez légèrement la plancha avec de l'huile d'olive, déposez 12 cercles dessus puis tassez la préparation dans chacun des cercles avec une petite cuillère.

Otez les cercles puis laissez cuire 5 à 7 minutes. Avec une spatule retournez la galette et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes selon l'épaisseur. Tassez avec la spatule pour aplatir légèrement les galettes.

Servez bien chaud et régalez-vous !

IMG_0229



Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette qui ma parait très bonne je vais essayer<br /> Bonne journée
H
superbes ces galettes! Moi aussi je serais bien intéressée par une plancha...
A
là c est plus de la popote!!!bravo
L
On a craqué pour ce joujou l'été dernier!<br /> Ces petites galettes me font bien envie et je les testerai peut-être sans crevette pour accompagner de fines tranches de magret de canard marinées et cuites sur la plancha (un vrai délice!).<br /> Bises
Y
moi j'ai essayé une fois d'en faire mais mes pt n'étaient pas cuite j'ai pas réessayé depuis! donc vu ta recette je vais retenter!
Publicité