Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
12 octobre 2006

Pain à l'ail

Pour manger avec la soupe de crevettes c'est l'idéal,
on le grille et on le coupe en petits morceaux,
puis plouf, dans la soupe si ça vous chante, hummmmmmm !
J'ai pris comme recette de base le pain à l'épeautre,
mais vous pouvez bien sûr prendre votre recette de pain habituelle.

soupe_de_crevettes_grises_024

Dans l'ordre et dans la map :
- 250 cl d'eau tiède
- 20 gr de beurre
- 2 cc de miel
- 1 cc de sel
- 225 gr de farine d'épeautre
- 225 gr de farine T55
- 1 sachet de levure de boulangerie déshydrathée

Programme "pâte seule"
A la fin du programme sortez le pâton,
dégaser, le séparer en 2.
Préparer un pain nature avec l'une des 2 boules
puis avec l'autre l'abaisser à l'aide d'un rouleau en un rectangle.
Parsemer ce rectangle
de 3 gousses d'ails en lamelles et de persil.
Rouler le pâton et le disposer dans un plat à cake.
Laisser doubler de volume.
Badigeonner avec de l'eau,
inciser et mettre à four très chaud (240°C)
avec un verre d'eau dans la léche frite.
Baisser le thermostat à 210°C au bout de 10 minutes.
Laisser 30 minutes
Sortir le pain du moule et le laisser refroidir sur une grille.

soupe_de_crevettes_grises_002

soupe_de_crevettes_grises_003

soupe_de_crevettes_grises_004

soupe_de_crevettes_grises_026

C'est tellement bon que juste grillé avec une noisette de beurre
sur le dessus c'est,
c'est,
oui, c'est presque orgasmique !

Publicité
Commentaires
T
je viens de voir une autre façon de faire le pain a l'ail le mien est différent par sa forme mais je peux te dire que pour l'apéro il est trés apprecié<br /> a bientot <br /> patricia
M
Il doit être excellent! Dommage, je n'ai pas de map...
G
Bravo!
V
whaouh, super appétissant ce pain, il doit être très savoureux.
H
C'est vrai que ce doit être à mourir !<br /> Moi non plus, je n'ai pas de MAP. il y a des années que je me tâte pour savoir si je dois en acheter une. Si vous avez un avis sur la question...En attendant, je fais le pain "à l'ancienne", et je le pétris de mes blanches mains ! je ferai donc cette recette. Je sens les odeurs de beurre et d'ail rien qu'en regardant les photos ! Miam !
Publicité