Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
19 décembre 2006

Pavlova et chocolat pour le KKVKVK n°15 !

Et c'est notre Doriannn préféré qui remporte à nouveau un KK.
Et qu'est ce qui pense Doriannn pour son prochain KK ??
Il pense, PAVLOVA !
Tout ce que j'aime là-dedans,
sauf qu'en ce moment je n'ai pas envie de fruit,
évidemment,
mais de chhhhhhhhocolat.   

IMG_1379

pour 9 Pavlova :

5 blancs d'oeufs
150 gr de sucre
50 gr de sucre glace

30 cl de crème fraîche liquide
2 sachets de sucre vanillé

50 gr chocolat noir haché
125 ml crème fraîche
1 cs de sucre roux

125 gr de beurre
75 gr de choco blanc
180 gr de sucre
120 ml de lait
110 gr de farine
40 gr de farine avec levure incorporé
1 cc d'extrait de vanille
1 oeuf
30 gr de Van Houten

1. Préparer la meringue pour les fonds de Pavlova, battre les blancs en neige avec une pincée de sel, lorsque le mélange commence à mousser ajouter le sucre cuillère par cuillère. Disposer 9 tas sur votre silpat, yformer un petit nid à l'aide du dos d'une cuillère à soupe et cuire pendant 1h30 à 120°C (en individuel c'est sympa, ça permet de se passer de truelle pour servir !). Préparer ceci la veille et laisser sécher les meringues dans le four.
2. Dans une casserole, porter à feu doux le beurre, le chocolat blanc, le sucre et le lait, laisser refroidir. Ajouter dans le mélange les farines, l'extrait de vanille et l'oeuf. Déposer la moitié de la préparation dans des petites empreintes (la moitié), dans l'autre moitié ajouter le Van Houten et mettre la pâte également dans les moules. Cuire 20 minutes au four préchauffé à 180°C.
IMG_1356
3. Préparer votre sauce au chocolat en mettant le chocolat, la crème fraîche et le sucre dans une casserole. Faire fondre doucement puis porter à ébullition. Laisser refroidir. 
4. Fouetter la crème fraîche bien froide, y ajouter le sucre vanillé. Le mélange doit doubler de volume.
5. Réchauffer légérement la sauce au micro-onde, en napper le fond de la meringue, déposer dessus une cuillère à soupe de crème fouettée, un biscuit chocolat blanc, un biscuit chocolat et napper à nouveau de sauce chocolat.

Bon, le résultat n'est pas optimal, les biscuits pas top,
pas assez chocolaté !
Il faudrait essayer je pense avec les fondants
au chocolat/marrons en les réfrigérant un peu !
Et essayer d'apporter une note acidulée genre orangettes !
A revoir !

Publicité
Commentaires
M
J'aurais du lire ton blog avant de tenter la version maxi-énorme de la meringue !! Effectivement, l'image de la truelle est très bien trouvée !!! Heureusement, en noyant tout sous la crème fouettée, ça c'est pas trop vu !!! Je confirme donc, très bonne idée les portions individuelles !!
M
J'aurais du lire ton blog avant de tenter la version maxi-énorme de la meringue !! Effectivement, l'image de la truelle est très bien trouvée !!! Heureusement, en noyant tout sous la crème fouettée, ça c'est pas trop vu !!! Je confirme donc, très bonne idée les portions individuelles !!
B
C'est super mimi !!!<br /> Pis bon, s'il y a du chocolat, ça me plaira à coup sur :o)<br /> Joyeux Noël et gros bisous !!!
D
Et si finalement je finissais l'année avec ta pavlova... je crois que l'idée me plait bien Manue !!! comme toujours ce que tu cuisines me fait rêver !!!
G
Quand tu dis pas optimal, te lisant depuis quelques temps, j'imagine que ca doit etre un vrai delice. Tres exigeante notre Manue!
Publicité